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Un outil familial !

Valeur sûre dans le monde du pick-up, l’Isuzu D-Max est peut-être plus que les autres perçu comme un sérieux outil de travail. Mais voici que pour également compter dans la catégorie des « cool », Isuzu lance une version très spéciale de son castar.

Temps de lecture : 3 min

L’actuelle génération de ce pick-up, dont la réputation n’est plus à faire, est née en 2012. En 2017, il a profité d’une mise à jour, pour laquelle il a entre autres adopté un nouveau moteur turbo diesel 1.9, plus moderne en tous points. Non content de cela, Isuzu apporte encore quelques modifications au millésime 2018.

Plus de confort

Ces modifications, elles visent avant tout à rendre le D-Max (un peu) plus cossu et (beaucoup) plus confortable. Il y a d’abord la finition intérieure, qui peut être réalisée en similicuir matelassé sur certaines versions, on trouve désormais des sièges en cuir perforés sur la liste d’option (en série sur l’AT35), et de nouvelles prises USB. Grâce à ces retouches, l’habitacle, assez spacieux pour 5 adultes, y gagne en effet en atmosphère, même s’il conserve son côté utilitaire.

Pour ce qui est du confort, les ingénieurs ont revu l’assistance de direction pour la rendre plus silencieuse, et surtout modifié les lames des amortisseurs arrière. Nous l’avons vérifié sur de mauvaises routes : c’est vrai, ces nouvelles lames rendent le D-Max bien plus tolérant, bien moins sautillant lorsqu’on roule à vide. Et peut-être aussi que les énormes pneus ont contribué à cette impression. Tiens, puisqu’on en parle, de ces pneus…

Arctic Truck

Les pneus (d’un diamètre extérieur de… 35’’) ne sont qu’une partie de ce qui différencie l’AT35. AT, c’est pour Arctic Truck, nom d’une entreprise anglaise qui transforme les 4x4 jusqu’à les préparer à affronter… le Pôle Nord. Outre les pneus, l’AT35 reçoit des suspensions Fox Professional à grand débattement, qui contribuent à porter la garde au sol à 32 cm, 12 de plus qu’un D-Max normal.

On doit encore citer les garnitures d’ailes qui élargissent la carrosserie de 18 cm, les grandes bavettes « à la scandinave » et l’imposant arceau extérieur, et le portrait est complet. Avouez qu’il a une sacrée gueule, ce portrait.

Promesses tenues

Comme nous le disions plus haut, la promesse de plus de confort est tenue. Mais dans cette version chaussée de pneus M+S 315/70R17, nous craignions une dégradation de la tenue de route. Il n’en est rien. L’AT35 tient l’asphalte comme les autres D-Max, c’est-à-dire comme un pick-up, pas comme un SUV chic et routier, qu’on se le dise. Bon bulletin aussi pour le moteur et la boîte auto 6 de notre modèle d’essai, les deux communiquent bien et à vitesse stabilisée, le 1.9 est plutôt discret.

Que de bonnes nouvelles ? Non, car il faut savoir que l’AT35 est 14.700 € plus cher qu’un D-Max classique à finition comparable. Cette belle bête est donc facturée plus de 51.000 €. En même temps, il est outil de travail et voiture familiale à la fois, il a un look qui tue et fiscalement, il est aussi avantageux que n’importe quel pick-up. Donc tout bien pesé…

Laurent Zilli

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