Accueil Archive

Catherine Pycke élue présidente

Temps de lecture : 1 min

Le Conseil d’administration de la CBL a élu Catherine Pycke comme président en succession de Luc Van Impe. Catherine Pycke est l’administrateur délégué de la laiterie familiale Inex Group. Entrepreneuse passionnée, elle attache beaucoup d’importance au développement d’une chaîne de valeur durable pour le lait. Fin 2017, Inex a repris la marque Bambix de Danone. L’entreprise laitière exporte plus de la moitié de son chiffre d’affaires, récemment aussi au marché asiatique.

En tant que présidente, Mme Pycke veut s’engager davantage pour une augmentation de la durabilité du secteur laitier. Le monitoring de la durabilité, qui se fait depuis 5 ans, montre qu’il y a encore beaucoup de potentiel. Les points principaux sont la continuation de la réduction du carbon footprint et l’augmentation de la réutilisation d’eau.

Le nouveau président veut également faire passer à un niveau supérieur la collaboration au sein de la chaîne laitière avec les organisations agricoles.

Enfin, Catherine Pycke veut attribuer plus d’importance à la communication. Le secteur laitier doit montrer plus ses réalisations. La publication d’un factbook concernant la durabilité dans l’automne de 2018 est déjà un bon début.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs