Accueil Archive

Fort de la génétique Betaseed, Limagrain Belgique avance ses pions sur l’échiquier betteravier

En huit ans, la gamme Betaseed n’a cessé de progresser en termes de parts de marché sur notre territoire pour occuper aujourd’hui le 2e rang sur le podium. Une progression que Limagrain Belgique attribue à l’excellente génétique de son partenaire américain.

Avant sa reprise par le groupe coopératif français d’ampleur internationale Limagrain, très exactement le 19 juillet 2009, la société familiale Clovis Matton était déjà active dans la commercialisation de semences de betteraves sucrières. « La nouvelle entité Limagrain Belgique a dû alors se trouver de nouveaux partenaires et c’est ainsi qu’au cours de l’été 2010, une collaboration est née avec le semencier américain Betaseed, qui commençait à entreprendre des activités en Europe – Belgique, Espagne, Royaume-Uni, France – «, explique...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La dermatose nodulaire contagieuse, cette maladie qui inquiète désormais l’Europe…

Bovins Impossible de passer à côté de cette information : les éleveurs français, et plus précisément ceux situés en Savoie et Haute-Savoie ont dû faire face à la dermatose nodulaire contagieuse. Et ce ne sont pas les seuls à être concernés sur le Vieux continent puisque la Sardaigne a, elle aussi, été touchée. Dès lors, comment mieux appréhender cette maladie ? Hélène Gérard, vétérinaire au SPF santé publique, sécurité de la chaîne alimentaire et environnement, service de politique de santé animale et Jean-Yves Houtain, directeur épidémiologie et encadrement sanitaire à l’Arsia ont répondu à nos questions.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs