Accueil Archive

Concours-foire

de la province du Hainaut

Le concours-foire de la province du Hainaut s’est tenu le 9 janvier au Hall Ceva, à Ath. Les 130 animaux présents ont été jugés par Guillaume François, Pierre Ledoux, Benoît Demarcin et Stieve Charon.

Temps de lecture : 3 min

L'élevage d'Embise a Christian et Laurent Leleux de Mainvault, remporte deux championnats : celui des veaux mâles avec Fabien (Astrakan X Snoopy), et celui des jeunes taureaux avec Eliot d'Embise (Vidal X Starter).

veau avec une arrière-main bien ronde et lignée avec une ossature fine. Son concurrent au rappel était Mister de l'Estaque (Toscan X Shériff) à Pieter Buyl-Annerel.

Eliot d'Embise (Vidal X Starter) obtient le championnat des jeunes taureaux, jeune mâle avec d'excellents aplombs et au caractère très complet. Il était accompagné au rappel par Bravo du Blanc Dos (Gordon X Xumbi) à Laurent Decock.

Deux cham,pionnats pour l'élevage de l'Orgelot

L'élevage de l'Orgelot à Bernard Scohiez de Pipaix remporte deux championnats au cours de cette journée, le tout en famille.

Cape de l'Orgelot (Glaieul X Grommit) rafle le championnat des petites génisses, femelle très puissante avec une arrière-main riche, une ossature fine et une bonne attache de queue. Elle était suivie par Mondiale de Boulogne (Tetu X Ferrero) à Jacques et Jean-Luc Frison Association, Havane de Wayaux (Doré X Cabri) à Serge Lempereur et Hortensia de Wayaux (Lego X Panache) à Serge et Bryan Lempereur, Pamplemousse des Deux Bouleux (Grommit X Fexhois) à François Petillon, 1231 de Ponchau (Art Deco X Estaminet) à Michel et Eric Chevalier et Gauloise de Fontena (Jet-Set X Lotto) à Christian et Laurent Leleux.

L'élevage remporte également le championnat des vaches avec la mère de Cape alias Volume de l'Orgelot (Grommit X Harisson), vache avec un gros gabarit, une arrière-main large et une ossature fine. Ses concurrentes étaient Délice d'Embise (Grommit X Shériff) à Christian et Laurent Leleux et Iphigénie de Cras Avernas (Origan X Germinal) à Guy Vanderbecq.

Les autres résultats

Mercato de Boulogne (Réputé X Ferrero) à Jacques et Jean-Luc Frison Association emporte le championnat des taureaux d'âge moyen, individu très complet avec une belle arrière-main lignée. Il était suivi par Exploit d'Embise (Vidal X Sarko) et Emir C/P d'Embise (X Or) à Christian et Laurent Leleux.

Louis de l'Estaque (Adajio X Libéral) à André Vanderstocken obtient le championnat des gros taureaux, mâle adulte long avec un beau bassin et une arrière-main riche dans le bas de fesse. Ses deux concurrents étaient As de Pic du Blanc Dos (Vidal X Lasso) à Laurent Decock et Astrakan de St Fontaine (Panache X Argan) à Adrien et Florent Rasse et Fabienne Molle, classé second en série et remplaçant de Benevole de Fooz à Guy Vanderbecq, qui ne dispose pas de la taille de première catégorie permettant d'accéder au championnat.

Le dernier championnat est celui des grosses génisses et primipares remportant par Maeva de la Ferme des Croix (Davidson X Grommit) à Guy Vanderbecq, femelle fine, pure, longue et avec une belle lunette, qui réalise également le superchampionnat. Elle était suivie au rappel par Magnificience de la Ferme des Croix (Davidson X Hugh) au même éleveur et Cagnotte de Centfontaine (Jet-Set X Kimono) à Elevage de la Rouge Cense SPRL.

G.O.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs