Accueil Archive

Concours-foire

de la province de Namur

Le concours-foire de la province de Namur s’est tenu le 19 janvier au sein du Ciney Expo.

Les 157 animaux présents ont été jugés par MM. Krier, Laruelle, Melotte, Pierlot et Veulemans.

Temps de lecture : 2 min

Le championnat des génisses revient à Fabiola de Beauloye (Fiacre X Crack), à Alain Pestiaux. Fine d'ossature, elel est ronde et épaisse dans l'arrière-main et bien ouverte dans l'avant-main. Le juge arbitre a dû intervenir pour la départager de sa concurrente directe Isabelle de la Chevalerie (Ecusson X Noceur), à Claude et Ysaline Piret. Cette femelle est lignée et a une belle lunette. Les autres concurrentes: Emerance de Saint Donat (Tilouis X Muscadet), à Laurent Gillet, et Emancipée de Chardeneux (Glaieul X Joker), à Alain et Clément Boclinville-Marot.

Côté mâles

Tigrou de la Grigeoule (Jet-Set X Empire), à Thiange Association,enlève le championbnat des veaux mâles. Individu épais, il est fin d'ossature et a un caractère complet. Il devance G-Star des Templiers (Aragon X Starter), à Etienne Rabeux, qui dégage beaucoup de pureté dans l'arrière-main. Faquin de Chardeneux (Carafon X Parquet), à Alain et Clément Boclinville-Marot, les suit de près.

Le championnat des jeunes taureaux revient à Globule du Moligna (Vidal X Dartagnan), à Albert Romedenne et Catherine Cassart. Taureau complet, plaisant et à l'arrière-main stylée, il précède Carasco de Centfontaine (Benhur X Panache), à Ruddy et François Lambert. Le reste du rappel: Baiser de la Hasse (Tilouis X Benhur), à Clément et Candy Baudoin-Ernould, Limpide Bierwa (Solennel X Lotto), à Hubert Duchene et Didier Pierard, et Cadeau de Valduc (Occident X Maillon) à Bernard Lamblot-Romain.

loquent de Chardeneux (Carafon X Député), à Laurent et Henri Gomand et Alain et Clément Boclinville, décroche le championnat des taureaux d'âge moyen. C'est un taureau long, avec d'excellents aplombs, et une arrière-main large et riche. Les autres compétiteurs dans cette catégorie: Tigre (Tilouis X Shériff) et Gavroche du Coin (Jet-Set X Héritage), tous deux à Frank Mailleux et Jean-Marc et Bruno Dony, Idéaliste de la Bocheroule (Zougar X Noceur), à Pirson-Demarche et Pierre, et Fédéral de Warichet (Vidal X Adjectif) à Emile et Vincent Mathieux.

Magicien de Hérock (Hexagone X Shériff), à Dardenne Frères, s’assure du championnat des taureaux adultes. L’individu a de la longueur, de gros quartiers dans l'arrière-main et une avant-main bien ouverte. Ses concurrents: Sekou de la Grigeoule (Wilmots X Tyson), à Thiange Association, Terminator du Coin (Cabri X Shériff), à Pierre Cosse, 8102 de lez Fontaine (Classique X Gratin), à Baudoin L., G. M. et Janot B. SASPJ, Fulgurant de Mahenne (Mantille X Invisible) à Philippe Gilles, et Beckham de Centfontaine (Impérial X Panache), à Ruddy et François Lambert.

G.O.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs