Accueil Archive

Merci d’être toi et d’être là !

Temps de lecture : 2 min

Depuis que je suis devenue maman, j’ai découvert un truc : « Rien n’est plus important que mes enfants ! ». Je comprends seulement ma grand-mère quand elle affirme : « Quel que soit leur âge, on ne cesse jamais de s’inquiéter ». Je revois ma maman nous laisser le dernier yaourt, la dernière glace ou le dernier morceau de chocolat alors qu’elle en avait sans doute tout aussi envie que nous et, je fais aujourd’hui de même. Les enfants ont la faculté de faire ressortir le meilleur de nous (et le pire dans certains cas). Ce côté « mère louve » fait partie intégrante de ce rôle. Chacune l’exprime à sa façon. Il peut parfois paraître oppressant mais est très certainement nécessaire à l’épanouissement de nos enfants. Ils pourront toujours venir se réfugier « dans les jupes de maman » car, « Être une maman, c’est cajoler, consoler, gronder, chatouiller, enseigner, pleurer, encourager, élever, aider, jouer, s’inquiéter, essayer, échouer, recommencer, fatiguer, soigner, rassurer et bien plus. Être une maman, c’est aimer inconditionnellement » (PWB).

Oui, aujourd’hui je comprends l’ampleur du dévouement de nos mamans et je savoure d’autant plus l’occasion de les remercier. Nous devrions sans doute le faire chaque jour et, les meilleures d’entre nous le font peut-être régulièrement, discrètement... Mais là, c’est le jour J, alors pourquoi ne pas le crier haut et fort : Bonne fête maman, merci d’être toi et d’être là !

Joyeuses fêtes des mères à toutes !

DJ

Pour la route et parce que c’est tellement ça ! :

La Une

Pommes de terre dans la zone NEPG: des prix plus élevés, une demande en hausse, mais attentions aux déséquilibres!

pommes de terre La baisse de la production de pommes de terre (saison 2022) dans l’ensemble de la zone NEPG et le faible effet de l’inflation ont jusqu’à présent conduit à des prix sur le marché libre raisonnablement bons pour les producteurs. La hausse des prix des contrats et les risques supplémentaires liés à la production de pommes de terre ont déjà entraîné et entraîneront différentes conséquences pour l’ensemble du secteur de la pomme de terre, des producteurs de plants jusqu’à la grande distribution et les consommateurs.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs