Accueil Archive

Le chapiteau « En terre bio » ouvre grand ses bras

L’agriculture biologique wallonne fixe rendez-vous

à tous les fidèles et curieux de ce mode de production.

Temps de lecture : 2 min

Durant quatre jours, la qualité et la diversité des produits issus de l’agriculture biologique wallonne se met en vitrine. Le chapiteau de l’Unab avec ses partenaires propose un point de ralliement agréable où se retrouveront producteurs, artisans-transformateurs, encadrants, consommateurs, associations sœurs et politiques. C’est l’occasion de déguster un large panel de produits bio locaux, rencontrer vos artisans-producteurs bio et découvrir les nouveautés du secteur bio.

Nouveautés remarquables

La présentation du nouveau label « Biogarantie Made in Belgium ». Ce label va au-delà des exigences requises par la législation européenne en matière de produits biologiques et inclut trois nouvelles spécifications : le caractère local d’un produit, la traçabilité et un prix rémunérateur pour le producteur.

Des échanges avec les agriculteurs intéressés de rejoindre le mouvement « Green Deal Cantines Durables ». En tant que signataire et facilitateur du Green Deal, l’Unab organise des rencontres avec les producteurs désireux de valoriser leurs produits au travers de partenariats avec les collectivités (écoles, homes, entreprises…).

Le traiteur « De la Ferme à l’Assiette », Nicolas Weber, égaiera les papilles de tous ! Nicolas est fils d’agriculteur bio et exerce son métier de traiteur au sein de la ferme familiale située à Jodoigne (Ferme de la Barrière).

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs