Accueil Archive

Le plein de nouveautés

Temps de lecture : 2 min

La Chouette Laine, c’est le circuit-court de la laine dans le Parc naturel du Pays des Collines et ses environs. Depuis une année, déjà, ce projet soutenu par ce Parc a été repris par Caroline Lemahieu, passionnée de fils et de crochet. Une année bien remplie qui a permis à Caroline d’organiser une collecte de laine locale et de développer une gamme de produits artisanaux. Ces produits sont tous réalisés à partir de la laine des moutons de la région du Pays des Collines.

À l’heure où nous sommes de plus en plus à réfléchir à nos modes de consommation alimentaire, le textile a également toute sa place dans ces réflexions. Le but d’un tel projet étant bel et bien de valoriser une ressource locale et noble en assurant un revenu équitable aux éleveurs et aux artisans.

La laine démodée ?

« À part des bonnets et des écharpes on fait quoi avec de la laine ? Ça gratte ! C’est trop chaud ! » Laissez tomber les préjugés, la laine est une matière noble, moderne et qui permet une multitude d’usages. Que cela soit pour la vie quotidienne, pour des réalisations uniques, pour de l’artisanat d’art, pour des usages professionnels, pour le bien-être et le confort, la laine a toute sa place dans nos modes de vie actuels.

Des exemples concrets : descente de lit, nuage décoratif, tapis de tepee, fil à tricoter, tapis ultra moderne pour l’aménagement intérieur, « fausse peau » de mouton en vraie laine, etc.

La Chouette Laine propose également des produits « sur-mesure » pour les écoles Steiner, Montessori, les adeptes du yoga, de la relaxation, de la sophrologie, de la méditation, du Feng Shui, pour les compagnons à 4 pattes et aussi, dans la mesure des possibilités, pour les personnes médicalisées et/ou alitées.

La Chouette Laine sera présente au salon Valériane de Namur du 6 au 8 septembre.

Plus d’infos : Caroline Lemahieu, 0472/17.00.50, www.lachouettelaine.be.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs