Accueil Archive

Des épandeurs d’engrais Sulky aux couleurs de Lemken

Nicola Lemken et Julien Burel ont récemment annoncé un partenariat commercial entre leurs entreprises respectives. Lemken élargit son portefeuille depuis novembre et propose les épandeurs d’engrais Sulky dans sa propre couleur bleue. La gamme comprend trois séries avec cinq modèles au total qui seront distribués par les partenaires commerciaux de Lemken en Allemagne, Autriche, Suisse, Irlande, Grande-Bretagne, Pologne et au Bénélux.

Temps de lecture : 2 min

Les trois séries Spica, Tauri et Polaris ont des capacités de trémie de 900 à 4.000 litres ainsi qu’un large choix d’options de pilotage – allant du simple pilotage de base jusqu’à 100 % Isobus. Les nouveaux épandeurs d’engrais répondent aux plus hautes exigences en termes de précision de distribution et de rentabilité. Selon la marque, « les options de configuration conviviales garantissent un épandage d’engrais précis et économique. Les épandeurs d’engrais sont de ce fait des produits haut de gamme qui complètent parfaitement la gamme existante d’outils de travail du sol, de semoirs et de pulvérisateurs ».

Les deux constructeurs visent un partenariat solide avec de nombreux avantages. Ce nouveau segment du marché permettra à Lemken d’accroître considérablement son poids sur le marché. Sulky assure ainsi l’utilisation de ses capacités de production. Ce sont des aspects importants pour les deux entreprises afin qu’elles restent fortes et indépendantes tout en créant une valeur ajoutée pour les concessionnaires et les agriculteurs.

Sulky est tout comme son partenaire une entreprise familiale et partage les mêmes valeurs et objectifs. Dans le cadre de leur liberté d’entreprendre, ils mettent l’accent sur le développement de matériel agricole innovant particulièrement adapté aux besoins actuels des agriculteurs. Nicola Lemken ajoute : « Nous sommes très satisfaits de cette coopération et nous sommes convaincus qu’elle nous permettra d’accompagner encore mieux nos clients. Des processus parfaitement coordonnés du déchaumage à la fertilisation offrent aux agriculteurs des avantages économiques et agronomiques. »

La Une

Face à la hausse des coûts de production, les arboriculteurs manifestent leur colère

Végétaux Face à l’explosion de leurs coûts de production, une centaine de fruiticulteurs wallons et flamands se sont rendus ce 6 février au siège de Comeos, la Fédération belge du commerce et des services, afin de faire entendre leur voix. Ceux-ci dénonçaient, notamment, la hausse de leurs coûts de production et ce, alors que « les marges dégagées par les grandes surfaces permettraient de rémunérer équitablement les producteurs sans que les consommateurs ne soient obligés de payer plus », affirment-ils.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs