Une association pour valoriser et favoriser l’usage du numérique dans le secteur agricole wallon
Le secteur agricole wallon se prend en main et fédère différents acteurs majeurs de terrain. Son objectif ? Lever les freins du numérique, qui représente pour lui un outil incontestable pour le mener vers plus de durabilité, tant d’un point de vue économique, que social et environnemental. Pour ce faire, l’ASBL WalDigiFarm voit le jour et lance ses activités : formation, vulgarisation, think tank… L’ASBL souhaite regrouper des acteurs majeurs de la filière agricole wallonne et du monde numérique avec pour ambition de lever les freins de l’utilisation réelle du numérique en agriculture. WalDigiFarm est une initiative unique en Wallonie, et entend également collaborer avec ses équivalents nés dans les pays voisins.
L’agriculture est un des secteurs prioritaires pour les projets de transformation numérique menés par Digital Wallonia. Au travers du projet WalDigiFarm, issu et porté par le secteur agricole lui-même, Digital Wallonia entend poursuivre son travail de transformation numérique de l’agriculture.
D’après l’étude CBC sur la « Transition numérique et durable du monde agricole » publiée en 2019, 63 % des agriculteurs wallons sont connectés et ce chiffre monte à 80 % si on ne considère que les producteurs de moins de 45...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
BetteravesSi aucune intervention n’est nécessaire, il est important que les planteurs puissent reconnaître l’insecte et les dégâts qu’il cause aux plantes.