Accueil Archive

Iles de Paix lance sa 50e campagne

Cette année encore, 40.000 bénévoles se mobiliseront les 10, 11 et 12 janvier au profit de projets de développement qu’Îles de Paix mène en Afrique et en Amérique du Sud. L’argent récolté financera de nombreux programmes en matière d’agriculture familiale durable.

Pour cette 50e édition, le chef Sang Hoon Degeimbre, chef doublement étoilé, et son maraîcher Benoît Blairvacq, sont partis au Pérou avec l’ONG à la rencontre de familles de producteurs de la région de Huánuco.

Car si dans leurs matières respectives, le chef le jardinier réfléchissent à produire autrement et à sensibiliser le consommateur à une alimentation responsable ; au Pérou, une même réflexion autour de la production et de l’alimentation fait son bout de chemin. Raison pour laquelle l’Organisation accompagne des...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs