Accueil Archive

La France retrouve sa première place

En 2018, la France a retrouvé la première place du classement des filières laitières les plus compétitives à travers le monde, a annoncé FranceAgriMer, l’Établissement national français des produits de l’agriculture et de la mer, le 31 décembre.

La France avait perdu sa place en 2017, et succède aux Pays-Bas, relégués à la deuxième place de ce classement qui combine 40 critères (macroéconomie, maîtrise des facteurs naturels et durabilité des ressources, potentiel de production laitière…). « La France reste un producteur de lait de premier plan, mais dont les avantages comparatifs (production et demande très diversifiées, bonne image de marque et qualité des produits, bon niveau de recherche et sanitaire…) sont de moins en moins décisifs dans un contexte international plus...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs