Accueil Archive

Les jeunes agriculteurs sont passés à l’action

Depuis le début d’année, la Fédération des jeunes agriculteurs (Fja) mène une action de sensibilisation appelée « Les dindons de la farce ». L’objectif : crier le ras-le-bol du secteur par rapport à la situation économique extrêmement préoccupante des exploitations agricoles.

La campagne trouve son origine dans le constat d’un certain déséquilibre entre les différents maillons de la chaîne agroalimentaire ; « déséquilibre qui contribue au marasme actuel », souligne la Fja. « Sur ce point, nous sommes déterminés à agir. Tout simplement au nom du respect de la profession, mais aussi de la possibilité de tirer un revenu décent de son activité, ce qui est loin d’être chose aisée pour les agriculteurs wallons en 2020… », ajoute-t-elle.

Le syndicat estime par ailleurs que les marges...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs