Accueil Archive

Nettoyage et désinfection

des serres maraîchères

Si le débat sur les avantages d’une désinfection entre deux saisons de production ou au contraire de laisser un certain équilibre naturel s’installer dans les serres maraîchères n’est pas clos, il semble toutefois très utile d’y assurer un nettoyage vigoureux.

Nous constatons en pratique que l’absence d’intervention risque d’amener les maladies et les ravageurs habituels plus tôt dans l’année. Une explication peut-elle être trouvée dans le fait que les équilibres sont bien plus évidents dans un milieu vivant comme le sol que sur un support inerte comme une structure de serre ?

À tout le...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs