Lors des conférences d’hiver de l’Institut Royal Belge pour l’Amélioration de la Betterave (Irbab), Barbara Manderyck présentait le nouveau système Conviso Smart de KWS combinant l’utilisation de betteraves tolérantes aux ALS (Smart) et d’un herbicide ALS (Conviso).
Cette nouvelle méthode sera introduite à petite échelle en 2020. « Il s’agit d’une innovation rare au niveau du désherbage betteraves. Néanmoins, cette technologie est sensible au développement de résistances et le produit est technique. 2020 sera une année d’apprentissage en collaboration avec les conseillers, le but étant d’en faire un bon usage ce qui rendra le système durable à long terme », explique d’emblée la directrice....
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
ConsoLes Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».