Accueil Archive

De nouvelles fonctions sur Scouting

Xarvio, société intégrée à Basf Crop Protection, vient de mettre à jour son assistant de poche pour les tours de plaine.

Xarvio Scouting, disponible en téléchargement libre sur le Play Store et l’App Store, permet aux agriculteurs de surveiller l’état sanitaire de leurs parcelles à l’aide de leur smartphone. Jusqu’à présent, l’application se composait de cinq sous-applications permettant d’identifier les adventices, d’effectuer le monitoring des insectes, de reconnaître les maladies, d’estimer le taux d’absorption d’azote et d’évaluer les dégâts foliaires.

Depuis peu, l’application bénéficie d’une nouvelle sous-application. Cette dernière permet d’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs