Accueil Archive

Requiem décroche l’or et prend son envol

Pas question de funérailles ici ! Mais bel et bien de la victoire éclatante du BWP Requiem, vainqueur de la très prisée finale de saut en liberté des deux ans lors du récent Jumping de Malines.

Tout respirait l’élevage du cheval de sport le 27 décembre dans le New Year Arena du Nekkerhal malinois. Les meilleures places autour de la piste étaient envahies dès l’ouverture, alors que les stands du village promotionnel et ceux des stud-books présents accueillaient leurs premiers visiteurs matinaux. De nombreux spectateurs suivaient en même temps la Super Cup Jumping pour chevaux de 6 ans. Le tout en attendant LE moment : l’entrée du premier candidat pour l’épreuve de saut en liberté des 2 ans.

Impressionnant ce concours...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs