Le désherbage du maïs, ce printemps: peu de nouveautés mais des conditions d’application toujours plus contraignantes
Préémergence, dicotylées annuelles, graminées estivales, conditions et stades idéaux d’intervention…, le Cipf livre ici toutes ses recommandations pour lutter au mieux contre les mauvaises herbes, dans un contexte phytosanitaire et réglementaire toujours plus limitant.
left
left
left
Avant de présenter dans tous les détails les conseils du Centre indépendant de promotion fourragère pour ce printemps 2020, il est opportun de se jeter un œil dans le rétroviseur quant au déroulement du désherbage, l’an dernier.
De bonnes conditions pour le...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
Filière boisSi les fruitiers de nos vergers se composent le plus souvent d’un sujet porte-greffe auquel est greffée une variété fruitière, il arrive également que l’on ait recours à un entregreffe. Ce dernier permet, notamment, d’améliorer la compatibilité, de modifier la vigueur de la ramure ou encore d’adapter les arbres à un sol peu favorable. Le sur-greffage, lui, fait intervenir d’autres méthodes. Sur des arbres déjà en place, il permet de changer plus rapidement la charpente et la variété productrice de fruits.