Des balles plus lourdes
Les nouveaux modèles haute densité série L600 ont été conçues pour obtenir une productivité jusqu’à 15 % supérieure et des balles jusqu’à 5 % plus lourdes, annonce le constructeur.
Les trois machines sont totalement compatibles Isobus, ce qui permet à l’utilisateur de régler et de contrôler toute une gamme de paramètre sur l’ensemble des consoles Isobus commercialisées. Le dispositif de coupe repensé peut, lui aussi, être commandé depuis la cabine, et permet de sélectionner les couteaux par groupes de 0, 11, 12 ou 23. « Le chauffeur ne doit donc plus quitter la cabine et se rendre auprès de la machine pour sélectionner ses différents groupes de couteaux. »
Le constructeur a également apporté des améliorations au capteur d’humidité de la machine afin de mieux contrôler les conditions de récolte. Le nouveau capteur peut désormais mesurer une plage plus étendue de 9 à 40 % d’humidité, contre 11 à 34 % sur les modèles antérieurs.
Deux options de rotor
Les modèles L624 et L634, qui bénéficient d’une nouvelle conception, utilisent un volant d’inertie de 468 kg, soit 64 % plus lourd que la version installée sur les machines précédentes. Tous les modèles sont équipés d’un système d’entraînement fluide sans boulon de cisaillement et la pression de la chambre hydraulique a augmenté de 17 %, pour passer de 180 à 210 bars.
Les deux options de rotors actuelles, le RotoFlow HC et le MaxiCut HC à 23 couteaux, pourront toujours être utilisées sur la nouvelle gamme. Le diamètre de rotor du RotoFlow renforcé a augmenté de 25 %. « Cette unité, disponible pour les modèles L624 et L634, améliore la prise en charge de la récolte et diminue les risques de bourrage », précise John Deere. Les nouvelles presses présentent en outre un déflecteur à rouleau 13 % plus grand et toutes les machines à rotor peuvent être équipées en option de doigts en acier Hardox résistants à l’usure.
Les trois nouvelles presses seront commercialisées de série avec un ramasseur de 2,3 m de large, équipé de doigts en acier de 10 mm. Tous les modèles peuvent produire des balles de 60 à 300 cm de long.











