Accueil Archive

2019 a été positive pour

les ventes de machines

agricoles et horticoles

Si les résultats peuvent en étonner certains vu le contexte actuel, le rapport économique de Fedagrim est formel. En 2019, les ventes de matériels agricoles et horticoles ont reculé mais les chiffres d’affaires se maintiennent en raison de la taille et du niveau de finition des équipements vendus. Les tendances amorcées ces dernières années se confirment également, mais quelques surprises sont à épingler, comme une hausse spectaculaire du nombre de tracteurs de moins de 50 ch écoulés.

Chaque année, Fedagrim – la Fédération belge des fournisseurs de machines, bâtiments et équipements pour l’agriculture et les espaces verts – dresse une analyse pointue du secteur en matière de ventes de tracteurs, machines agricoles, matériels d’élevage et outils pour les espaces verts. S’ensuit généralement une présentation à la presse et aux membres de ladite Fédération. Coronavirus oblige, celle-ci s’est déroulée de manière digitale cette année. Peut-être faut-il y voir une manière de travailler qui se généralisera à l’avenir ?...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs