Une nouvelle enquête de la Fevia montre que près de 80 % des entreprises alimentaires voient leur chiffre d’affaires baisser en raison de la suspension des activités de l’horeca et des exportations. Fevia plaide pour que « l’économie d’un mètre et demi » soit mise en œuvre à l’aide d’un plan par étapes, et en stimulant aussi bien la consommation intérieure que l’exportation.
Lorsque la crise du coronavirus a éclaté, la fédération de l’industrie alimentaire belge (Fevia) a élaboré un certain nombre de lignes directrices claires que les entreprises peuvent utiliser pour appliquer la distanciation sociale dans la pratique. Aujourd’hui, ces accords peuvent servir de modèle pour reprendre le travail en toute sécurité dans d’autres secteurs. Investir dans des actions de prévention, de protection et de distanciation sociale...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
ViticultureLes vins effervescents belges ont raflé un record de 22 médailles à la session du Concours Mondial de Bruxelles consacrée aux bulles, qui se tenait en Moldavie début septembre. La Cuvée Réserve 2019 du domaine du Chant d'Eole (Hainaut) est revenue avec la consécration ultime: la grande médaille d'or.