Une nouvelle enquête de la Fevia montre que près de 80 % des entreprises alimentaires voient leur chiffre d’affaires baisser en raison de la suspension des activités de l’horeca et des exportations. Fevia plaide pour que « l’économie d’un mètre et demi » soit mise en œuvre à l’aide d’un plan par étapes, et en stimulant aussi bien la consommation intérieure que l’exportation.
Lorsque la crise du coronavirus a éclaté, la fédération de l’industrie alimentaire belge (Fevia) a élaboré un certain nombre de lignes directrices claires que les entreprises peuvent utiliser pour appliquer la distanciation sociale dans la pratique. Aujourd’hui, ces accords peuvent servir de modèle pour reprendre le travail en toute sécurité dans d’autres secteurs. Investir dans des actions de prévention, de protection et de distanciation sociale...
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ConsoLes Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».