Accueil Archive

Les plus démunis seraient encore plus fragilisés

En l’absence de mesures rapides, la pandémie risque d’aggraver le sort de 135 millions de personnes déjà en forte insécurité alimentaire, prévient le rapport mondial sur les crises alimentaires. Pour contenir l’impact du Covid-19, il propose différentes mesures de protection de l’approvisionnement en denrées.

Face aux risques réels de pénurie alimentaire, « des actions anticipatives doivent être entreprises dès maintenant pour sauvegarder les moyens de subsistance des personnes les plus vulnérables ainsi que les systèmes agroalimentaires vitaux, indique le rapport mondial sur les crises alimentaires 2020, publié par des agences de l’Organisation des Nations Unies et des bailleurs de fonds internationaux.

Le rapport propose à cette fin différentes mesures telles que le développement des systèmes de surveillance de la sécurité...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs