Accueil Archive

La tendance haussière s’est poursuivie

Le solide raffermissement des prix du sucre, des produits laitiers, des céréales et des huiles végétales ont permis aux prix alimentaires mondiaux d’augmenter pour le cinquième mois consécutif (+3,1 % par rapport à septembre) et ce, malgré un nouveau recul constaté dans la filière viande. Les prix atteignent ainsi leur plus haut niveau depuis janvier, constate la Fao dans son bulletin du 5 novembre.

L’indice Fao – qui mesure la variation mensuelle des cours internationaux d’un panier de produits alimentaires de base – s’est établi en moyenne à 100,9 points en octobre, soit une hausse de 3 points (3,1 %) par rapport à septembre et dépasse de 5,7 points (6,0 %) sa valeur enregistrée il y a un an.

Les prix du blé grimpent, le maïs atteint des sommets

Du côté des céréales, le prix s’est établi en hausse de 7,2 % par rapport au mois de septembre et de pas moins de 16,5 % par rapport au même...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs