Accueil Archive

Plus de quararante variétés robustes à l’épreuve

du terrain à Gembloux

Le 28 août dernier, une visite de terrain était ouverte aux différents partenaires de la filière pommes de terre bio – culture, transformation et commercialisation. Objectif : leur permettre d’apprécier de visu la « robustesse » d’un large éventail de variétés de pommes de terre vis-à-vis des maladies et stress climatiques.

Pour la deuxième année consécutive, un essai variétal de pommes de terre robustes a été mis en place par le Centre wallon de recherches agronomiques, sous la coordination de Max Morelle (également coordinateur de la cellule transversale de recherche en agriculture biologique), en collaboration avec la Filière wallonne de la pomme de terre (Daniel Ryckmans) et Biowallonie (Loes Mertens).

L’expérimentation comportait 40 variétés, soit résistantes soit fortement tolérantes au mildiou, en provenance de différentes maisons de plants (...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs