Accueil Archive

L’agriculture locale, c’est vital !

Temps de lecture : 2 min

Les 15, 16 et 17 janvier se tiendra la prochaine campagne Iles de Paix. Si la crise sanitaire rend l’organisation de cette 51e édition exceptionnelle, l’ONG doit se réinventer. L’argent récolté financera des programmes d’agriculture locale au Bénin, au Burkina Faso, en Ouganda, au Pérou, en Tanzanie et en Belgique où des milliers d’élèves et le grand public sont sensibilisés à la solidarité mondiale.

Pour plus de résilience

À travers le monde, 690 millions de personnes souffrent toujours de la faim. Cette situation est accentuée par la pandémie de Covid-19, révélatrice d’un système alimentaire à bout de souffle. Cette crise montre toute l’importance de promouvoir une autre forme d’agriculture, plus résiliente.

Partout, des familles se sont lancées dans une agriculture plus locale. Elles proposent, chacune à leur échelle, une alternative ! Elles développent des techniques agro-écologiques et défendent les semences locales. Elles transforment leurs produits pour mieux les commercialiser et subvenir à leurs besoins.

Une campagne exceptionnelle

Pour compléter les actions habituelles des bénévoles, Iles de Paix se réinvente. Les objets de campagne ont été enrichis par un nouveau produit écologique : un film alimentaire réutilisable à la cire d’abeille. De plus, il est possible de les commander directement sur le nouveau webshop, durant les trois jours de campagne. Enfin, chacun peut dès à présent récolter des dons au nom d’Iles de Paix en toute sécurité via une plateforme digitale de récolte de dons.

Infos : campagne.ilesdepaix.org/

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs