Accueil Archive

Des stocks mondiaux réduits et des cours festifs !

Les marchés des grains ont connu le 12 janvier une accélération de la flambée des prix, en réaction au rapport du département américain à l’Agriculture montrant des stocks mondiaux encore réduits. Par ailleurs, les analystes soulignent le gros appétit chinois dont profitent les céréales françaises.

Les cours du maïs et du blé atteignent « des plus hauts depuis 2013 ou 2014 », note FranceAgriMer, dans un communiqué paru tout récemment. L’établissement français des produits de l’agriculture et de la mer y voit le signe que les marchés de matières premières agricoles se tendent, l’Egypte a annulé l’appel d’offres qu’elle venait de lancer, pour chargement entre le 18 février et le 5 mars, « en raison d’un niveau insuffisant d’offres, quatre seulement, avec des prix extrêmement élevés ».

Cette poussée de fièvre...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs