Accueil Archive

Les produits de biocontrôle comme alternative concrète aux produits « chimiques »

Pour la première fois, 24 partenaires de Flandres, de Wallonie et de France ont rassemblé leur expertise pour proposer aux agriculteurs belges et français une approche innovante pour réduire l’utilisation de pesticides. Fin 2020, au terme du projet Interreg Smartbiocontrol qui les a réunis ces quatre dernières années, les chercheurs et partenaires ont présenté les résultats les plus innovants et prometteurs de ce projet transfrontalier.

Lancé officiellement en octobre 2016, Smartbiocontrol fédère les compétences de 24 partenaires issus d’une vingtaine d’entités structurelles diverses (centres de recherches, universités, ASBL, sociétés, fédérations régionales, associations d’agriculteurs) réparties de part et d’autre de la frontière.

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs