Accueil Archive

Pour une filière céréale locale

Une diversification basée sur les céréales vous intéresse, mais vous manquez de moyens ? Participez à l’enquête du Parc naturel Haute-Sûre Forêt d’Anlier et prenez part à la création d’une filière céréale locale.

Le Parc naturel Haute-Sûre Forêt d’Anlier est bénéficiaire d’une subvention de la Région Wallonne pour coordonner la création d’un hall relais sur son territoire. Ce hall relais aura pour objectif de participer à la création d’une « filière céréale » locale à destination de l’alimentation humaine. Il sera un outil permettant aux agriculteurs désireux de se lancer dans une diversification basée sur les céréales de transformer leur production sans devoir investir dans le matériel nécessaire.

L’objectif de cette enquête est d’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs