Accueil Archive

Quel conditionnement choisir ? Comment le stocker ?

Dans nos secteurs, le gaz est régulièrement utilisé pour le chauffage des installations, le séchage des récoltes ou encore comme carburant pour les méthodes de désherbage alternatives. Le stockage de gaz LPG nécessite d’être attentif à de nombreux points tels que la quantité de gaz stockée, le conditionnement, l’agencement et le voisinage du dépôt de stockage, les matériaux utilisés pour la construction du dépôt, le maintien de bonnes conditions de stockage des conditionnements… C’est pourquoi, PreventAgri rappelle les précautions à prendre et règles à suivre en la matière.

Généralement, c’est le propane qui sera plébiscité. Celui-ci peut être directement extrait des puits de gaz et de pétrole, mais est également libéré lors du raffinage du pétrole, ce qui en fait un sous-produit.

La grosse différence entre le butane et le propane réside dans la température d’ébullition. Celle-ci est de 0ºC pour le butane et de -42ºC pour le propane. Ce dernier est adapté à des applications extérieures car il est utilisable même lorsqu’il gèle (jusqu’à -42ºC). Le butane est quant à lui plutôt réservé à des usages...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs