
Cette édition spéciale s’adapte à la situation sanitaire et propose aux festivaliers d’acheter une des 15 « Box Collinaria ». Chacune est constituée d’ingrédients locaux nécessaires à la préparation d’une recette proposée par un des chefs participants. Ces recettes seront diffusées sous forme de tutoriels vidéo dans lesquels, accompagnés d’étudiants en hôtellerie, ils distribueront conseils et recommandations nécessaires à la bonne réalisation, à la maison, d’un plat estampillé de ce festival.
Un marché des producteurs du territoire du Parc naturel du Pays des Collines, ouvert à tous les citoyens, se tiendra aussi le samedi 8 mai sur la place d’Ellezelles (sous réserve du protocole sanitaire) afin de permettre notamment aux festivaliers de sélectionner un accord vin ou bière adapté à leur recette.
Dynamisant son territoire rural, le festival réaffirme sa volonté de mettre en avant le savoir-faire culinaire des collines. De fait, une trentaine de producteurs, 12 restaurateurs et les étudiants de la section hôtellerie de l’Ipes Ath contribueront à ancrer la gastronomie locale au cœur même du Pays des Collines.
Davantage d’infos : 0471/19.58.98, www.collinaria.be.
