Avant le début d’une nouvelle saison culturale, Belpotato.be rappelle que toute l’attention doit être portée sur la bonne gestion du plant. Cet intrant coûteux est la base d’une culture de pommes de terre de consommation réussie. Voici quelques recommandations utiles.
Commande et livraison : Faites livrer le plant en fonction de la date de plantation prévue. Évitez toute livraison trop précoce, sauf s’il y a moyen de bien gérer la conservation sur l’exploitation.
Culture et conservation du plant : Demandez à votre fournisseur les conditions dans lesquelles le plant a été cultivé et conservé. Ce...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
ConsoLes Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».