
Tous les modèles commandés en version Business peuvent désormais être pilotés avec le terminal universel Cemis 700, compatible Isobus. L’écran 7 pouces dispose de dix touches d’accès direct rétroéclairées et d’un sélecteur rotatif, mais aussi d’une prise caméra pour l’affichage des images en temps réel provenant de deux caméras différentes.
De nouvelles rehausses de ridelles sont également disponibles pour la remorque autochargeuse combinée Cargos 8400. Elles permettent d’accroître le volume de chargement de 2,5 m³ pour passer à 38 m³.
Pour les remorques de transport Cargos 700, le constructeur propose désormais une direction forcée mécanique-hydraulique, en plus de l’essieu suiveur et de la direction forcée électro-hydraulique. Ainsi, les modèles commandés en version Trend peuvent dorénavant recevoir une direction forcée, laquelle était auparavant exclusivement réservée à la version Business.
La direction forcée mécanique-hydraulique fonctionne via un système de refoulement hydraulique avec un maître-cylindre (version tandem) ou deux maîtres-cylindres (version tridem) sur le timon agissant directement sur l’essieu. Les maîtres-cylindres sont installés côté tracteur sur l’attelage à boule de 50 mm et sont dotés individuellement d’une protection anticollision.
Un nouveau bec, avec protection de transport
Pour ses ensileuses Jaguar, Claas renouvelle sa gamme de becs à maïs Orbis 900. Le châssis de celui-ci s’articule en cinq parties, pour une largeur de transport de 3 m. En outre, il intègre une nouvelle protection de transport automatique, avec autocollants d’avertissement et éclairage routier.
En pratique, lors du dépliage ou du repliage du bec à maïs, la protection de transport bascule automatiquement en position champ ou route. L’opération ne dure pas plus de 30 secondes et ne nécessite pas de quitter la cabine. Pendant la récolte, la protection pour le transport reste en position de stationnement.
