Accueil Archive

Les capteurs dominent le palmarès,

pour un gain d’efficacité mais aussi financier

Dans le domaine de la récolte et du stockage, le premier lauréat séduira particulièrement les producteurs de pommes de terre. Les deux autres prix récompensent des acteurs céréaliers ayant développé des capteurs innovants.

Que ce soit lors de la récolte ou du stockage et de la conservation des produits, recueillir un maximum d’informations est un enjeu crucial. En effet, les multiples données dont peut disposer l’agriculteur lui permettent d’optimiser ses pratiques et, ainsi, gagner en efficacité, réaliser des économies, voire gagner de l’argent. Les constructeurs l’ont bien compris et cela se traduit dans ce palmarès des Sima Innovation Awards, catégorie « de la récolte au stockage ».

Faciliter le tri des pommes de terre

Downs...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les chasseurs redessinent nos campagnes pour plus de biodiversité

Au vert Faire rimer passion cynégétique avec préservation de la biodiversité, c’est possible et bien réel. Mares, haies, zones enherbées : les chasseurs sont loin d’être de simples tireurs… Ils agissent et deviennent de véritables aménageurs. Pour les soutenir dans leurs démarches, l’Asbl Faune et Biotopes a lancé Chasse et Biodiversité. D’une durée de cinq ans, ce projet livre, à présent, ses résultats concrets.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs