Accueil Echo des entreprises

Brichart et Lebrun fusionnent sous Wal.Agri

Le secteur agricole se spécialise et vit actuellement de grandes évolutions. Que ce soit au niveau des outils et méthodes de travail, du fonctionnement des marchés ou encore des contraintes législatives et environnementales… Ces changements sont rapides et conséquents. Le groupe Wal.Agri s’y adapte à son niveau.

Temps de lecture : 2 min

Si, nos clients doivent sans cesse s’adapter, le groupe Wal.Agri se doit de faire de même. Notre ambition est en effet de répondre de manière optimale aux besoins de nos clients en ayant une approche spécifique et adaptée à chaque exploitation. L’orientation client est le coeur de notre stratégie et doit le rester ce qui nous impose d’être le plus efficace possible dans notre fonctionnement interne, explique le Groupe dans un communiqué.

En 2001, la société Wal.Agri a été fondée pour regrouper les services communs des différentes entités qui la composent, à savoir les filiales commerciales (Ets Brichart, Ets. Lebrun) et les filiales logistiques (Livagro, SD Trans, Escaut Silos, Les SIlos de la Meuse, Ets. Delbecque). Aujourd’hui, la consolidation du marché et les évolutions des technologies numériques conduisent Wal.Agri à simplifier et améliorer son organisation.

Par conséquent, la décision a été prise de fusionner les différentes filiales du Groupe. Dès le 1er janvier 2018, les entités commerciales Brichart et Lebrun seront regroupées sous l’enseigne Wal.Agri. Les deux filiales de transport du groupe ne formeront également plus qu’une seule société dénommée Livagro. Les marques Brichart et Lebrun seront donc remplacées par la marque Wal.Agri. Les différentes personnes et points de contact resteront quant à eux identiques à aujourd’hui. Les bureaux administratifs seront regroupés sur un seul site qui est le siège social du de la société situé à Sombreffe.

Le Groupe Wal.Agri se dit convaincu que les avantages de cette nouvelle structure profiteront à l’ensemble de ses clients, ses collaborateurs et tous leurs partenaires de travail.

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles