Accueil Archive

Fête du Miel et de la Nature

à l’Aquascope de Virelles

Découverte du monde de l’abeille noire, flânerie, animations ludiques au fil de l’étang, dégustations de produits de la ruche, autant d’activités qui seront déclinées tout au long de cette journée festive à vivre en famille.

On connaissait le côté cour et le côté jardin. La Fête du Miel et de la Nature vous propose d’en découvrir quelques autres qui ne recèlent pas moins de trésor d’un jour.

Le « côté nature » vous emmènera à la découverte des plantes mellifères, de l’univers des abeilles sauvages, de la faune et de la flore qui peuplent les mares, des pollinisateurs.

Il vous permettra aussi de découvrir l’univers du compostage et d’observer des oiseaux à la longue-vue.

Le « côté artistes » sera le théâtre de spectacles...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs