Accueil Archive

Deux foyers en République dominicaine

Le ministère américain de l’Agriculture (USDA) a confirmé, fin juillet, deux foyers de peste porcine africaine en République dominicaine, dans deux fermes de basse-cour des provinces de Sánchez Ramírez et de Montecristi.

Quelques jours plus tard, les autorités dominicaines annonçaient que le bilan s’établissait à 37 cas (sur 389 échantillons envoyés aux États-Unis pour analyse).

Présente dans 11 provinces du pays (sur un total de 32), la maladie toucherait « des milliers de porcs, principalement dans des élevages familiaux », indique la plateforme française ESA (épidémiosurveillance en santé animale) dans son bulletin hebdomadaire. « Aucune hypothèse n’est avancée à ce stade sur l’origine de l’introduction du virus », précise la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Logiciel dégâts de gibier: les prix actualisés au 1er septembre 2025

Végétaux Le Service public de Wallonie et l’asbl Fourrages Mieux ont mis au point un « logiciel informatique dégâts de gibier » aidant les experts agronomes à estimer au plus juste le montant des dégâts de la faune sauvage (espèces gibier et espèces protégées) lors d’expertises en zone agricole de la Wallonie.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs