Accueil Archive

Davantage d’applications

pour lutter contre le mildiou

Le service Phytoweb fait savoir que le nombre d’utilisations de certains produits permettant de lutter contre le mildiou de la pomme de terre a été revu à la hausse cette année.

Cette autorisation exceptionnelle concerne à la fois les cultures de pommes de terre et les cultures de plants de pommes de terre, uniquement dans le cadre de la lutte contre le mildiou (Phytophthora infestans). Elle a pris cours le 6 août dernier et sera en vigueur jusqu’au 1er décembre inclus.

Ainsi, les produits à base de cyazofamid Atta-Maran (1341P/P), Ranman Top (10042P/B) et Sugoi (10985P/B) voient leur nombre d’application maximal passer de 6 à 10. Pour les produits à base de fluopicolide et propamocarbe que...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs