Accueil Archive

Bayer étend son programme

à plusieurs pays européens, dont la Belgique

Fin juin, Bayer a annoncé le lancement européen de son « Initiative Carbone » dont l’objectif principal est de lutter contre le changement climatique en établissant des pratiques culturales vertueuses vis-à-vis du carbone chez les agriculteurs, tout en assurant des avantages pour l’ensemble de la chaîne de valeur agricole.

À travers ce programme, l’agrochimiste souhaite limiter les émissions de carbone de notre système alimentaire, voire arriver à stocker le carbone produit. Pour ce faire, il rassemble des agriculteurs et des acteurs de toute la chaîne pour explorer les futurs mécanismes qui permettront de récompenser les agriculteurs mettant en œuvre de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs