Accueil Archive

L’agriculture se meurt !

J’écris aujourd’hui car j’ai besoin de savoir… Besoin de savoir de quels droits nos dirigeants et les grandes surfaces nous sacrifient de la sorte ? À quels moments se sont-ils dit que nous pouvions travailler pour rien ? Qui fait encore ça en 2021 à part le monde agricole ? Pourquoi sommes nous sans cesse la variable d’ajustement ?

Le monde agricole se meurt ! Certains diront qu’ils entendent ça depuis 30 ans mais, cette fois-ci, le mal est profond, les agriculteurs sont résignés et personne n’ose parler par pudeur ou par honte. L’hémorragie est grande et les exploitations cessent les unes après les autres. Les jeunes n’ont plus envie de subir toutes ces pressions financières, administratives, politiques et sociales et quittent le bateau.

Néanmoins, je refuse de me résigner ! Réveillez-vous bon sang ! Voyez le nombre d’emplois que le monde...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs