Accueil Archive

Plusieurs nouveautés attendues chez Bayer

À l’image de sa plateforme grandes cultures, Bayer Crop-Science installe également une vitrine dédiée aux cultures légumières. La firme y expose ses produits phares mais aussi quelques nouveautés dont la mise sur le marché est attendue dans un futur proche. Ainsi, de nouvelles solutions devraient voir le jour en culture de carottes, choux…

Née en 2007, la plateforme « légumes » de Bayer est installée à Kruisem, sur le site du PCG (Provinciaal proefcentrum voor de groenteteelt – centre d’essais provincial pour la production maraîchère). Tous les deux ans, en alternance avec les Pays-Bas, elle accueille de nombreux visiteurs, parmi lesquels de plus en plus de Wallons. En la parcourant, Brecht Stock détaille les diverses solutions développées en vue de lutter contre les maladies et insectes les plus importants dans les principales cultures maraîchères. Des stratégies...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs