Accueil Archive

Les journées festives

autour de l’alimentation durable

Ces 26 et 28 avril, les élèves de l’école Saint Materne

de Walcourt vont pouvoir vivre deux journées festives

sur les thèmes de l’alimentation durable et du potager.

Temps de lecture : 1 min

Depuis maintenant 2 ans, en collaboration avec le GAL de l’Entre-Sambre-et-Meuse, l’école est rentrée dans un projet de cantine durable subsidié par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Au programme de ces deux jours : la création d’un potager, d’une serre et d’un compost mais aussi une activité ludique sur les principes du circuit court et de l’alimentation durable.

Afin de rendre la journée plus agréable et ouverte à tous, le GAL finance les repas du midi pour tous les élèves. Cela permettra aussi de célébrer les bons plats d’Aurélie la cuisinière, qui a donné énormément de son énergie pour mener à bien le projet de cantine durable.

Le projet « Circuit court et collectivités » du GAL et le financement de ces journées est possible grâce au fonds européen Leader.

La Une

La gestion de l’eau: un enjeu primordial pour les cultures maraîchères

Maraîchage L’approvisionnement en eau constitue l’un des points techniques les plus importants pour les cultures maraîchères, qui ont en besoin pour assurer leur croissance rapide. Les plantes repiquées possèdent un enracinement plus superficiel, incapable d’explorer les réserves hydriques profondes du profil de sol. Et sous abri, les cultures dépendent entièrement des apports par irrigation.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs