Accueil Archive

Un support de formation

et d’information pour les travailleurs

Les travailleurs moins expérimentés sont plus sujets aux accidents de travail. Selon les données de Fedris pour 2020, 39 % des accidents du travail surviennent chez des travailleurs ayant moins d’un an d’expérience et 22 % chez des travailleurs ayant entre

1 et 5 ans d’expérience.

C’est pour cette raison que le code du bien-être au travail impose à l’employeur de mettre à disposition des travailleurs des informations concernant les risques auxquels ils sont exposés et des mesures de prévention pour y remédier. Il a également l’obligation de s’assurer qu’ils soient formés au travail demandé, notamment à l’utilisation des machines qu’ils vont employer.

Dans ce contexte, la « fiche consignes sécurité » de PreventAgri est un bon support de formation et d’information pour vos travailleurs.

Cette...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Plus de 43.000 signatures contre les pesticides en Wallonie, souligne Canopea

Environnement Plus de 43.000 signatures ont été récoltées, au travers de six pétitions différentes, afin de s'opposer et d'interdire les pesticides en Wallonie, particulièrement ceux considérés comme dangereux car s'appuyant sur des PFAS, souligne lundi Canopea. A la veille de la fin des auditions parlementaires sur les pesticides, l'organisation environnementale wallonne encourage dès lors la majorité en place à faire des avancées significatives sur la question de la protection de la santé et de l'environnement.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs