Accueil Archive

Un support de formation

et d’information pour les travailleurs

Les travailleurs moins expérimentés sont plus sujets aux accidents de travail. Selon les données de Fedris pour 2020, 39 % des accidents du travail surviennent chez des travailleurs ayant moins d’un an d’expérience et 22 % chez des travailleurs ayant entre

1 et 5 ans d’expérience.

C’est pour cette raison que le code du bien-être au travail impose à l’employeur de mettre à disposition des travailleurs des informations concernant les risques auxquels ils sont exposés et des mesures de prévention pour y remédier. Il a également l’obligation de s’assurer qu’ils soient formés au travail demandé, notamment à l’utilisation des machines qu’ils vont employer.

Dans ce contexte, la « fiche consignes sécurité » de PreventAgri est un bon support de formation et d’information pour vos travailleurs.

Cette...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier des lecteurs : «Que faire quand il n’y a plus...»

Voix de la terre Quand on demande à l’intelligence artificielle ses perspectives pour notre approvisionnement, elle répond qu’en matière de carburants, un scénario réaliste est qu’entre 2025 et 2040, les prix explosent et des pénuries apparaissent et que le confort dépend directement d’un approvisionnement que l’on ne maîtrise pas.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs