Accueil Archive

Le secteur de l’alimentation animale résiste

et anticipe les défis à venir

Comme les agriculteurs, les fabricants d’aliments composés pour animaux ont rencontré quelques turbulences en 2021. Néanmoins, ils ont pu maintenir leur production à un niveau similaire à celui atteint en 2020. Une bonne nouvelle qui ne doit pas occulter les défis auxquels ils devront faire face dans les prochaines années.

L’année dernière, les producteurs d’aliments pour animaux, réunis au sein de la Belgian Feed Association (BFA), ont une nouvelle fois été confrontés à des conditions de marchés très difficiles. D’une part, la pandémie de Covid-19 s’est poursuivie. D’autre part, la crise dans le secteur porcin se prolonge et les éleveurs de volailles font face à une souche de grippe aviaire hautement pathogène.

D’importantes fluctuations

Malgré ce contexte, la production d’aliments pour animaux enregistrée chez les membres de ladite...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs