Accueil Archive

Le pacage frontalier peut être poursuivi en 2022

La Belgique a récemment reçu la confirmation de ses pays voisins (France – Luxembourg – Pays-Bas) que le pacage (pâturage) frontalier en 2022 peut être poursuivi dans les conditions décrites dans les protocoles signés depuis 20121.

Un nouveau protocole avec les pays voisins est en cours d’élaboration, basé sur les règles de la législation européenne relative à la santé animale (AHL).

Cependant, les principes de l’AHL, applicables depuis le 21 avril 2021, ne peuvent pas non plus être ignorés aujourd’hui. En conséquence, dans le cadre du pacage en 2022, les conditions relatives à la fièvre catarrhale ovine et à l’IBR suivantes sont d’application :

En ce qui concerne l’IBR

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Une action de la Fugea à l’aéroport de Liège ce 17 décembre

Politique Face à ce qu’elle nomme des «décisions incohérentes de l’Union européenne concernant l’avenir du secteur agricole, en particulier la pression pour signer l’accord UE-Mercosur», la Fugea mènera une action ce mercredi 17 décembre à l’aéroport de Liège. Cette mobilisation sera menée par différents syndicats agricoles wallons et européens avec le soutien de la société civile sur ce lieu «stratégique du commerce agricole injuste et dangereux».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs