Accueil Archive

154 €/porcs pour les éleveurs cessant leurs activités

En vue de réduire les émissions d’azote dues à l’élevage intensif en Flandre – un problème qui secoue depuis plusieurs mois l’équipe Jambon – le gouvernement flamand a préparé un cadre favorisant l’arrêt volontaire de certaines activités, à côté des fermetures de certaines exploitations classées sur liste rouge et qui, elles, y seront contraintes (lire notre édition du 3 mars).

Dans ce contexte, les éleveurs de porc dont l’activité a un impact élevé sur l’environnement et qui mettront volontairement un terme à leurs activités recevront une indemnisation de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

L’Afsca lance le Food Hygiene Rating pour plus de transparence sur la sécurité alimentaire

Conso L’Afsca annonce le lancement de l’application Food Hygiene Rating. Avec elle, les consommateurs peuvent consulter les résultats d’inspection des établissements alimentaires, comme les restaurants, traiteurs, boulangeries, boucheries et magasins alimentaires. Pour son développement, l’Agence a collaboré avec tous les secteurs concernés ainsi qu’avec les organisations de défense des intérêts des consommateurs et les entreprises de la chaîne alimentaire.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs