Accueil Archive

Une bonne année sauf pour le secteur porcin !

Il y a peu, un accord a été conclu entre le SPF finances et les organisations professionnelles représentatives du secteur concernant les barèmes forfaitaires pour les revenus 2021. Voici les modifications établies.

L’année 2021 a été plutôt bonne pour le secteur agricole. Les rendements par hectare de la plupart des cultures ont été inférieurs à ceux de l’année précédente en raison d’une période estivale très humide. Néanmoins, les prix du blé ont été nettement meilleurs, tout comme ceux des pommes de terre (marché libre) qui, après une année moins favorable, ont à nouveau obtenu un score élevé.

Le secteur porcin a connu un énorme déclin, de sorte que 2021 restera dans l’histoire comme l’année la plus déficitaire de tous les temps, avec des...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Plus de 43.000 signatures contre les pesticides en Wallonie, souligne Canopea

Environnement Plus de 43.000 signatures ont été récoltées, au travers de six pétitions différentes, afin de s'opposer et d'interdire les pesticides en Wallonie, particulièrement ceux considérés comme dangereux car s'appuyant sur des PFAS, souligne lundi Canopea. A la veille de la fin des auditions parlementaires sur les pesticides, l'organisation environnementale wallonne encourage dès lors la majorité en place à faire des avancées significatives sur la question de la protection de la santé et de l'environnement.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs