Accueil Archive

« Nous avons un métier assez solitaire

et nous allons enfin retrouver les gens »

Ils assurent la transmission entre la vie des humains et des espèces animales et végétales. Les agriculteurs, ces ensembliers de valeurs, sont de retour sur le champ de Foire après deux longues années blanches.

Devenu coopérateur de la nouvelle structure « Coopéralia », l’éleveur Henri Louvigny est tout à la fois heureux et impatient de pouvoir à nouveau sillonner, d’ici quelques heures, les allées du champ de Foire. Il se veut le porte-parole d’une profession à laquelle « Libramont a beaucoup manqué ».

« Mon voisin est, lui aussi, agriculteur, je vais lui faire signe toute l’année en passant près de chez lui en tracteur, mais c’est durant la Foire que j’échangerai avec lui sur un stand, et ce sera un moment...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs