Accueil Archive

Les chasseurs demandent une meilleure régulation

Le Royal Saint-Hubert Club de Belgique, qui se présente comme la fédération des chasseurs en Belgique, dénonce les « dégâts anormaux » occasionnés par les corvidés (corneilles, pies, corbeaux freux, choucas) en Belgique et demande que ces oiseaux, protégés en Wallonie, puissent être davantage « régulés ».

Régulièrement, des cultivateurs se plaignent de dégâts provoqués dans leurs champs par des corvidés, accusés notamment de dévorer des lignes entières de semis. Mais, selon le Royal Saint-Hubert Club de Belgique, les nuisances attribuées aux corvidés ne s’arrêtent pas là. « (…) ces oiseaux sont à l’origine d’une prédation importante dans les nids et les jeunes de la petite faune des plaines, ce qui contribue à la raréfaction de nombreuses espèces, comme le bruant proyer, la perdrix grise ou la caille des blés. Les jeunes lièvres...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Une action de la Fugea à l’aéroport de Liège ce 17 décembre

Politique Face à ce qu’elle nomme des «décisions incohérentes de l’Union européenne concernant l’avenir du secteur agricole, en particulier la pression pour signer l’accord UE-Mercosur», la Fugea mènera une action ce mercredi 17 décembre à l’aéroport de Liège. Cette mobilisation sera menée par différents syndicats agricoles wallons et européens avec le soutien de la société civile sur ce lieu «stratégique du commerce agricole injuste et dangereux».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs