Accueil Archive

Une année charnière

pour le National Charolais

À l’instar du Concours Blanc-bleu Belge se tenait à Libramont le National Charolais, qui fêtait cette année son 20e anniversaire. Pour l’occasion 4 éleveurs, dont deux nouveaux participants, ont présenté une quarantaine de bêtes de qualité.

Serge Désert, président du Herd book, s’est dit très satisfait de l’événement : « Après deux ans sans concours, il a été compliqué de remobiliser les troupes. Cette année, Nous étions 4 participants pour une quarantaine de bêtes. Les éleveurs étaient toutefois nombreux autour du ring, certains comptent revenir à partir de l’année prochaine. Nous verrons ce qu’il en sera. »

Niveau ambiance, le Herd-book pouvait compter sur le présentateur français habituel qui sait, de par sa pédagogie rendre un concours ludique. «...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs