Accueil Archive

Le Pacte Vert encore pointé du doigt

Plusieurs eurodéputés ont une nouvelle fois insisté pour que les mesures de réduction des pesticides et des engrais inscrites dans le Pacte Vert soient reportées.

Dans un contexte de crises, plusieurs eurodéputés de la commission de l’Agriculture ont, une nouvelle fois appelé à revoir à court terme, sans les remettre en question, les objectifs du Pacte Vert afin d’assurer la sécurité alimentaire.

Avec la hausse des prix des engrais liés à ceux du gaz et les incertitudes entourant les exportations de céréales ukrainiennes en mer Noire, ils ont notamment demandé à la commission de reporter ses propositions sur la réduction de 50 % des pesticides et de 20 % des engrais d’ici 2030. Selon...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs